explication carte animé

Publié le par Difine

Coucou 

comme je l'ai promis il y a deja un petit moment voici les explications pour faire la carte animé

Photo 451

 

Ce qu' il vous faut :

Une feuille de papier (pour faire la pochette) 21x29,7 cm
Un rectangle de papier (assez épais pour faire la carte interrieur )de 21x9,5 cm
un rectangle de papier imprimé (pour décoré )de 21x3.8 cm
Un oeillet
Une ruban assez fin ou cordelette
2 tampons ou images qui peuvent s'assortir 

 

Plier la feuille de 21x 29.7 (A4) en trois poser la face a vous dans le sens de la hauteur

plier une fois  a 10 cm  en partant du haut 

puis a 9.3 en partant du bas carte animé 007

 

sur la partie du milieu collé la bande de papier 

décoré de 21 x 3.8 cmcarte animé 010

Coller le tampon de votre choix à droite de la carte

et faire ensuite une entaille à 1,3 cm du bord bas

sur le papier imprimé et à 1,3 cm du bord gauche carte animé 011

 

jusqu'à quelques millimètres du tampon collé .poser

cette partie de la carte de  coté ,

on prend maintenant

le rectangle de

papier épais de  21 x 9.5 cm

 

carte animé 008  carte animé 009

 le deuxieme tampon (moi j'ai imprimé une image

deja en couleur ) détourer  et coller a gauche

 arranger vous

 

que ca s'adapte a la fente et a l'autre tampon 

carte animé 012

Détourer de nouveau mais laisser le bas attaché 

carte animé 013

Faire un trou a droite de la carte poser un oeillet et

passer un ruban 

carte animé 017

passer le tampon détouré dans l'entaille decoupé dans

le premier papier il faudra peut-être ajuster votre détourage).

carte animé 018carte animé 019

carte animé 022

quand vous tirez sur votre ruban ou cordelette, les 2 tampons se rejoignent.

coller l'arriere 

carte animé 020

Reste plus qu'a decorer

carte animé 023 

Voila j'espere que vous aurez compris mes

explications sinon n'hesiter pas a me demander

 

bisous

 

delf  



Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci pour ce tuto !  C'est vraiment sympa de ta part et tout mimi à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma delf<br /> <br /> <br /> super ta carte  !!! il faut que j'essaye mais j'ai du mal a m'y mettre !!! lol<br /> <br /> <br /> tu n'arrete vraiment plus !!!!! mdr<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou ma Delph,<br /> <br /> <br /> Mille merci pour tes explications, je vais m'y mettre ce week-end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma poulette<br /> <br /> <br /> Louloute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour toutes ces infos gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe ta nouvelle carte et merci pour les explication.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Svvaly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre